Le projet

La Banque Mondiale s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale sur l’amélioration des conditions de vie en Haïti et la présente étude vise en particulier l’analyse de la chaine logistique du secteur agricole, très important en Haïti, et qui est confronté à des difficultés sur les plans économique, social, écologique, institutionnel.

Le but est de disposer d’une vision diagnostique globale qui sera présentée en février 2014 lors d’une conférence à Port-au-Prince. La Banque Mondiale souhaite par la suite mener des actions destinées à améliorer l’efficacité des chaînes logistiques et le commerce international avec pour objectif d’accroitre les retombées économiques pour la population haïtienne.

Détails

Client:
Banque mondiale

Dates de réalisation:
de décembre 2013 à juin 2014

Lieu:
Haïti

Plus d’informations

Missions de Catram Consultants
  • Etudier les chaînes logistiques orientées vers l’exportation des six produits suivant: riz, café, mangues, avocats, vétiver, textiles
  • Préciser les filières orientées vers la République Dominicaine et/ou d’autres pays (Etats-Unis notamment)
  • Représenter les différents maillons de la chaîne logistique depuis le producteur jusqu’au destinataire final (consommateur ou exportateur)
  • Identifier les contraintes et frein au développement des filières
  • Proposer des pistes d’actions destinées à améliorer l’efficacité de la chaîne logistique, par exemple
Partenaires
  • Ayitika
  • JR del Rosario & Gomera Economista Asociados
  • Benoit Faucheux
Crédits photos

http://pturgeonphotography.wordpress.com

Catram Consutants

Catram Consultants

Catram Consultants

Catram consultants conduit des études et assistances à maitrise d'ouvrage relatives aux ports et aéroports et aux transports de marchandises maritimes, fluviaux et ferroviaires. Catram consultants possède aujourd'hui des compétences reconnues dans de nombreux pays. L'ingénierie et l'étude des transports et de l'aménagement constituent son coeur de métier.
Catram Consultants