Le projet

L’étude visait à actualiser le Plan Directeur du Port Autonome de Pointe-Noire pour lui permettre de poursuivre son adaptation aux besoins de l’économie du pays, de répondre aux mutations tant internes qu’externes affectant les infrastructures de transports et aussi de développer son hinterland grâce à un maillage de plus en plus développé des infrastructures de transport terrestre.

Détails

Client:

Port Autonome de Pointe-Noire (PAPN)

Dates de réalisation:

de janvier 2015 à septembre 2015

Lieu:

République du Congo

Plus d’informations

Missions de Catram Consultants
  • Diagnostic de la situation actuelle : trafics, tendances, projets, productivité, utilisation des quais, terre-pleins et magasins, etc.
  • Prospective de la demande et analyse des besoins futurs en termes de postes à quai, de superficies, etc.
  • Confrontation offre / demande et identification des besoins excédant les installations actuelles
  • Scénarios techniques d’extension, analyse sommaire des coûts, analyse multicritère et choix de la solution préférentielle
Partenaires

Grand Port Maritime du Havre (GPMH)

Crédits photos

AFD

Catram Consultants

Catram Consultants

Catram consultants conduit des études et assistances à maitrise d'ouvrage relatives aux ports et aéroports et aux transports de marchandises maritimes, fluviaux et ferroviaires. Catram consultants possède aujourd'hui des compétences reconnues dans de nombreux pays. L'ingénierie et l'étude des transports et de l'aménagement constituent son coeur de métier.
Catram Consultants