Le projet

Le port de Boulogne-sur-Mer entend se positionner en tant que plate-forme multimodale (maritime, routière, et ferroviaire) d’envergure nationale et internationale sur les trafics de marchandises.

Sa problématique est d’attirer de nouveaux trafics ferroviaires et de démontrer sa pertinence dans le réseau des ports de la mer du Nord et de la Manche connectés au réseau ferré national et aux grands axes de transport et de distribution terrestres ou maritimes français et européens.

Détails

Client:
Région Nord Pas de Calais

Dates de réalisation:
de 2010 à 2011

Lieu:
France (Nord Pas de Calais)

Plus d’informations

Missions de Catram Consultants

L’objet de l’étude est de permettre à la Région de mieux connaître à court, moyen et long termes les trafics ferroviaires potentiels et leurs conditions de réalisation, les aménagements indispensables et une évaluation sommaire des investissements financiers éventuellement nécessaires, afin de mettre à niveau et d’adapter le réseau ferroviaire aux différents trafics détectés.

Crédits photos

http://www.boulogne-hub.com

Catram Consultants

Catram Consultants

Catram consultants conduit des études et assistances à maitrise d'ouvrage relatives aux ports et aéroports et aux transports de marchandises maritimes, fluviaux et ferroviaires. Catram consultants possède aujourd'hui des compétences reconnues dans de nombreux pays. L'ingénierie et l'étude des transports et de l'aménagement constituent son coeur de métier.
Catram Consultants