Le projet

Depuis plusieurs années, le port d’Agadir s’affirme comme une des escales importantes pour les paquebots de croisières. La poursuite de ce développement nécessite de réfléchir sur la mise en place d’un terminal dédié pour cette activité, permettant d’assurer le traitement de ce trafic dans les meilleurs conditions en conformité avec les standards internationaux.

Dans ce cadre, la Stratégie Portuaire Nationale à l’horizon 2030 prévoit, en fonction de l’opportunité et de la dynamique du secteur, de construire un bassin principalement dédié à l’activité des croisières au port d’Agadir. L’emplacement proposé est situé, au sud-ouest du port à proximité de la marina et de la zone touristique, à l’extérieur de l’ancien port.

En vue d’étudier la faisabilité de ce projet, l’Agence Nationale des Ports a décidé de lancer une étude portant sur la faisabilité de réalisation d’un Terminal dédié au trafic des croisières.

Détails

Client:
Agence Nationale Portuaire (ANP)

Dates de réalisation:
de janvier 2014 à septembre 2014

Lieu:
Maroc (Agadir)

Plus d’informations

  • Evaluation et la détermination des perspectives de développement de l’activité des croisières au port d’Agadir de 2015 à 2035
  • Détermination des besoins actuels et futurs de l’activité des croisières en termes d’infrastructures et de superstructures portuaires au port d’Agadir
  • Etude de la faisabilité économique et financière du projet de terminal pour les croisières au port d’Agadir.
Catram Consultants